· 

La préparation de l'itinéraire

Voici le trajet bouclé. Il m'a fallu plusieurs mois pour être sûr de notre itinéraire. 

 

Notre première étape a été de déterminer quels pays traverser (Europe ?, Asie ?, l'Amérique ?). En 11 mois, on en peut pas faire un tour du monde complet !!!

Une fois les pays validés, j'ai cherché d'autres familles ayant réaliser plus ou moins la même destination. Et je suis tombée sur la famille duduexpress ! Ils avaient un blog intéressant avec de super conseil.

 

Notre deuxième étape a été la réalisation d'un road-book sur fichier Excel avec 76 étapes. Bien-sûr, le trajet pourra plus ou moins varier selon nos envies mais aussi selon l'obtention des visas...

Dans mon fichier Excel, j'ai créé à chaque onglet une étape avec un itinéraire et un temps de route. Pour ce qui est des visites, on verra au jour le jour les choses plus importante à voir.

 

Notre troisième étape a été l'achat de toutes les cartes routières de chaque pays traversé. Et oui, le GPS, c'est bien mais pour moi le plus important est savoir se situer si le GPS lâche. J'ai également tracé l'itinéraire sur les cartes routières. 

 

Nous nous lançons maintenant dans la vente de notre maison ainsi que la recherche active de notre moyen de transport avec un délai limite d'achat fixé à fin juin. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0