· 

Les vaccins, à notre tour! AÏE !

Après le chien, Hako, c'est à notre tour d'aller voir le médecin.

 

Nous avons choisi de réaliser les vaccins obligatoires dans certains pays, c'est-à-dire la typhoïde et l'hépatite A. Concernant le vaccin conseillé, la rage, nous ne le ferons pas. Pour nous, cela est inutile face au risque limité. Bien sûr, il faut également être à jour des vaccins obligatoires en France.

 

Nous commençons par les rendez-vous pour les enfants. Car, contrairement à nous, les 2 vaccins sont à faire en deux fois. Pour les adultes, les 2 vaccins sont contenus dans un seul vaccin.

 

Pour les enfants :

 - HAVIRIX pour l'hépatite A : coût 15,21 euros le vaccin

- TYPHIM pour la typhoïde : coût 44,60 euros le vaccin

 

Le vaccin contre la typhoïde est valable 3 ans. Pour l'hépatite A, un rappel est à faire 8 mois après pour une validité de 10 ans.

 

Pour les adultes :

 

- TYAVAX pour les 2 maladies : coût 79,90 le vaccin

 

Tout c'est bien passé, un sourire pour Louna à la fin et quelques larmes de peur pour Chloé qui s'est terminé par une sucette !! Maman et papa, on survécu malgré une grosse grosse douleur pour papa (oooooo les hommes...) ahahahahah.

 

La trousse à pharmacie est à réaliser aussi. Je prends conseil chez mon médecin mais aussi à ma pharmacie. Merci à la pharmacie Torel de Nouvoitou qui nous a conseillé à merveille ! 

 

Composition de notre pharmacie :

 

- Flacon à remplir (pour emporter des petites doses) - Mal des transport - Traitement contre la diarrhée - traitement contre la constipation

- compresses, pansements, bandage, ruban adhésif - Spasfon - solution de réhydratation orale pour les enfants

- dosettes de sérumphysiologique - pastille pour la gorge - baumes à lèvres - pommade brûlure - crème solaire  

- gel antibacterien - pommade bouton de fièvre - traitement contre les aphtes - crème anti-inflammatoire 

- Doliprane - crème cortisone pour grosse piqûre - spray répulsif contre les insectes - aspire venin - huiles essentielles - eau de mer pour les rhumes

 

Bien sûr tout dépend de votre état de santé mais, peut-être, êtes-vous sujet à d'autre maladie régulière comme les infections urinaire ou les mycoses et dans ce cas penser à prendre des médicaments en fonction de vous.

 

La partie médecin est terminée ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0