· 

La traversée de la Bulgarie

Dimanche 14 Juin

 

Nous quittons la Grèce direction la Bulgarie. Nous arrivons à la frontière. Il s'agit d'un seul et unique poste avec Grèce/Bulgarie. On se renseigne pour la vignette concernant les autoroutes Bulgare. On comprend qu'il faut le prendre dans une station-service car nous sommes un poids-lourd. Nous passons sans aucun problème malgré l'ouverture récente des frontières suite au Covid-19. Nous passons un 2ème poste juste pour signer un document. Ce document parle des risques du Corvid-19 dans le pays.

Nous roulons jusqu'au spot prévu mais la végétation nous empêche de passer. On check un nouveau spot grâce à l'application Park4night. On en profite pour s’arrêter à une station-service pour prendre un "route pass". Il nous permet de circuler sur les quelles autoroutes du pays. Dans la station, c'est une machine où il faut renseigner n° immat et les postes frontaliers que nous prévoyons de passer. Ce n'est pas très clair car il m'impose une route directe qui traverse le pays avec un nombre d'heure de conduite. Bon, le principal, c'est que nous avons payé un peu... On retire de la monnaie Bulgare, le LEV et on passe faire des petites courses. On arrive au spot près d'une rivière très chouette pour une nuit. Petite balade de plaisir.

Lundi 15 Juin

 

Levé tranquille, école pour Chloé. Nous prenons la route direction le monastère de Rila. La route est belle pour y accéder. Nous arrivons pile devant le monastère. On nous demande de payer 10 Lev (5 euros) pour rester dormir sur le parking. 

La visite du monastère est gratuite et le musée est de 4 euros par adultes. 

Nous passons un agréable moment dans ce monastère splendide. L'architecture du lieu est magique. C'est un chef-d'oeuvre. Bois et pierre mélangés, fresques majestueuses, longues, colorées. Il y règne un calme et une sérénité enivrante. 

Nous rencontrons un jeune couple français. 

 

 

Mardi 16 Juin 

 

Nous reprenons la route et décidons de rouler et de s’arrêter quand bon nous semble. Mauvaise idée. Nous ne trouvons rien du tout et on s'engueule !! Pour finir, on s’arrête sur une aire d'autoroute ahahah. Mais c'était assez bien fait car loin de la route. Demain, on reprend la route pour 5 heures ! Direction la MER !

 

 

 

Jeudi 18 Juin

 

La route était très mauvaise. Nous n'avions jamais vu une autoroute aussi chaotique. Nous sommes arrivés à la mer. Le temps est mitigé. Orage, pluie, soleil... Nous avons pu nous baigner un peu ce matin. L'eau est très froide. Elle est aussi très peu salée. On regarde des dessins animés et on joue un peu pendant l'orage de l'après-midi.

 

Samedi 20 Juin

 

2 jours que nous sommes arrivés dans un autre endroit près de la mer. Très chouette et calme. Face à la mer. On s'y baigne. Mais le paysage de la côte est horrible. Toute la côte est bétonnée avec des hôtels vides, en ruines, et il n'y a pas de côte rocheuse car tout est bétonné. On a le sentiment que les habitants sont oubliés de leur gouvernement. Que tout est corrompu ou est fait pour le tourisme de masse.Demain, c'est le solstice d'été. 

Dimanche 21 Juin

 

Ce matin, on dit aurevoir à la mer pour un bon bout de temps. On prend la direction de Varna pour être accueil par une famille française installée depuis 3 ans en Bulgarie. Ils ont fait un coin d'accueil pour les campings-caristes. Ils ont voyagé pendant 6 mois puis au cours de leur voyage, ils se sont arrêtés en Bulgarie pour y vivre. Nous avons pu faire nos lessives. Le temps est mitigé entre Orage et Soleil. Nous sommes situés dans un village au-dessus de Varna à 30 minutes. Nous sommes accueillies très chaleureusement, c'est vrai agréable de retrouver une famille avec enfants parlant français. Les filles sont ravies, il y a même un trampoline. Ils nous emmènent dans un restaurant typique Bulgare. Nous sommes aux anges car nous découvrons les plats Bulgares. Les balades dans la campagne sont très agréables. Nous les quitterons après 4 jours passés en leur merveilleuse compagnie.

Info pratique : Les autoroutes sont payantes sous forme de vignette et pour les poids-lourd c'est un "route pass". Mais ce n'est pas très claire pour nous. On a payé un peu c'est le principal. La monnaie est le LEV, il y a des distributeurs un peu partout. Les paiements en magasin sont en liquide généralement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0