· 

La traversée de la Hongrie et de la Slovaquie en éclair

Mardi 7 Juillet 

 

Levé assez tôt ce matin, nous avons prévu beaucoup de route aujourd'hui. 6h. Nous arrivons en Hongrie. Le passage de la frontière fut en mode cow-boy ! On ne rigole pas avec les Hongrois. Ils n'ont pas voulu nous laisser passer dans le couloir voiture/bus. Nous avons dû faire demi-tour pour prendre la fil des camions. Une fil énorme ! 

Nous avons roulé un peu sur l'autoroute mais nous sommes vite sortis car nous avons choisi de ne pas prendre de vignette. Nous dormirons dans une ville portant un sacré nom. Hajdùböszörmény. Une femme, parlant français, est venu échanger avec nous. Très sympas, elle nous a beaucoup parlé de sa ville natale. Nous avons apprécié cet échange qui nous a donné envie de prendre nos vélos pour la visiter. 

Mercredi 8 Juillet

 

Ce matin, nous nous sommes motivés à sortir les vélos pour visiter la ville au nom imprononçable ! Nous avons tous apprécié la balade. Après avoir mangé au camion, nous avons repris la route pour la Slovaquie. Le passage de la frontière fut simple car il n'y avait pas de poste de douane ! Nous nous sommes installés au spot prévu. Calme.

 

Jeudi 9 Juillet 

 

Après l'école, nous reprenons la route pour le camping prévu en Slovaquie. Nous passons devant un magnifique château. Nous décidons d'aller le visiter. La route pour y accéder est étroite et il y a déjà beaucoup de monde à 10h. Nous arrivons à garer le Black Pearl sur une place en bas de la route dans un chemin. Nous gravissons la pente qui monte au château ! Ce n'est pas le château le mieux conservé que nous ayons vu mais c'est l'un des plus grand. Après cette visite, nous repartons vers le camping. Quand on arrive, nous sommes très bien accueillis. Nous obtenons un bon emplacement. Je prends le temps de commencer à faire nos machines. Gratuit mais il n'y a pas de sèche-linge ! Chloé arrive à trouver une copine de son âge qui parle Français ! Elle passe une bonne soirée en sa compagnie. 

Vendredi 10 Juillet 

 

Ce matin l'école fut un grand succès pour Chloé. Je suis ravie. Elle progresse bien. Nous sommes allés boire un coup au bar/resto à côté du camping. Après le déjeuner, nous avons pris les vélos pour aller faire nos courses au Lidl de la ville d'à côté. Au retour du camping, nous avons fait un petit plongeon dans la piscine. Nous restons 3 jours dans ce camping pour laver notre linge et laver Hako et se reposer. Quand nous reprenons la route, c'est direction la Pologne ! 

Info pratique : Vous devez prendre une vignette pour circuler sur les routes de la Hongrie et de la Slovaquie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0