Samedi 1er Aout
Après la frontière, nous avons trouvé un chemin sableux amenant à un coin de paradis. Tout à disposition. Barbecue, bois, abri, lac, forêt. Nous avons fait un grand feu dehors pour fêter Lugnasha. On a regardé le ciel avec la Lune, Jupiter et Sature.
Dimanche 2 Août
Nous avons fait une belle rencontre. Andrius est venu avec sa femme et ses enfants (Elles parlaient Français). Ils vivent en Suisse pour leur travail mais ils ont une maison en Lituanie. Ils nous ont fait visiter leur ville (Parc national de Dzūkija) puis on a été invité à un barbeuc chez eux. Nous avons découvert une maison magnifique au milieu d'une forêt. Nous avons passé une journée formidable en leur compagnie. Malgré notre difficulté en anglais, nous avons échangé sur nos vies respectives.
Lundi 3 août
Ce matin, nous prenons la route pour le château de Trakai. Cette journée a été très bonne. Le matin visite du château, pas le plus fantastique qu'on est vu. Mais le cadre fut agréable. On a mangé au restaurant. Plat typique : Kibinai. Puis, nous louons un pédalo pendant 1h. Chloé et Louna ont adoré. On a repris la route en fin de journée pour un camping afin de faire notre lessive. Il était temps, on arrive au bout de nos culottes.
Mercredi 5 août
Après le camping, nous sommes allés à Ikea pour acheter des draps et une couette à Louna, fini les turbulettes. Puis décathlon, nouvelles chaussures pour les filles. Nous partons de Vinilus et après 1h de route nous arrivons près d'un lac, il pleut beaucoup. Le lac s'appelle Musios Tvenkings près de Ukmergé. Nous sommes restés un autre jour pour se baigner et se balader suivi d'un magnifique coucher de soleil.
Jeudi 6 Août
Nous avons roulé 2h aujourd'hui. Nous sommes arrivées à la colline des Croix. Un lieu chargé d'histoire et d'espoir. Une journée ensoleillée comme on les aime. Nous sommes scotchés devant le nombre de Croix qui a été déposé. Nous profitons de cette belle fin de journée pour sortir les trottinettes.
Vendredi 7 Août
Nous partons de la colline des Croix pour la Lettonie.
Écrire commentaire