· 

La traversée de l'Estonie

Vendredi 14 Août 

 

Levé à 7h, je reprends la course à pied. On décolle à 9H30 de la Lettonie. Nous roulons pendant 2h. Le passage de la frontière est simple, il y en a pas ahahah! On arrive à la ville de Viljanda. On trouve un emplacement tranquille près du lac. Après le déjeuner, on enfourche nos vélos et nous voilà à visiter la ville. Une ville très charmante. La ville de Raiponce ! On visite sa maison pour 4 euros. Il y avait aussi des ruines d'un château. Le retour au camion a été plus facile, en effet la ville est sur les hauteurs. On descend tout du long. Soirée cinéma au camion! 


Dimanche 16 Août 

 

On arrive à Tartu sur un parking tranquille. Nous restons pour le week-end. Nous visitons la ville à vélo. On commence par le jardin botanique. Puis le musée du jouet, où nous restons plusieurs heures. On a adoré. Ancien jouet, poupées du monde entier,... Après le tour de la ville, nous prenons la direction du musée Nationale de l'Estonie. Juste avant, on aperçoit une maison à l'envers. On test. Renversant ! Le musée est immense et nous n'avons pas assez de temps pour tout voir. Dommage car il est fantastique. L'histoire de l'Estonie est remplie de magie. Nous découvrons la culture néolithique, c'est à dire la reliance entre la Nature et l'homme. Et le must, c'est que cette culture est toujours au goût du jour. Cette ville est à visiter sur 2 jours tellement il y a de choses à découvrir. Nous reprenons la route le lundi pour un endroit magique...



Mardi 19 Août 

 

Nous avons passé 2 jours dans un lieu plein de magie. Le puit des sorcières de Tuhala. Le premier jour : découverte du lieu d'énergie. Le deuxième jour : marche à travers la campagne. Il y aurait plusieurs rivières souterraines sous nos pieds ce qui ferait remonter l'eau par le puit. Un phénomène intéressant à voir. La légende raconte que lorsque l'eau du puit remonte ce sont les sorcières qui jouent à un jeu. Une belle parenthèse entre deux grandes villes ...


Jeudi 20 Août

 

2 jours à Tallinn. La visite de la vieille ville a été apprécié en fin de journée. Nous l'avons vu la nuit toute illuminée. 8km de marche + un resto typique mais assez cher ! Le lendemain, on prend les vélos. Nous longeons la côte avec le grand port de Tallinn. Nous sommes même montés sur d'anciens bateaux de guerre. Nous avons vu une ancienne prison dont 878 innocents (juifs) ont été enfermés et tués pour la plus part. A la fin de cette journée, nous avons pris la route pour Paldiski. Le port qui va nous mener en Suède.


Vendredi 21 Août

 

Ce matin, je reprends le yoga. Avec la déchirure musculaire que je m'étais faite en Grèce, je n'étais plus capable de m'étirer. Puis, nous avons pris les vélos pour aller acheter nos billets pour le bateau. On s'est fait envoyer bouler car nous n'avions pas de gilet jaune et donc pas droit d'accès à la cabine pour l'achat de nos billets.... De retour au camion, je réalise tout par internet. Je contact directement l'agence par mail. Une femme très sympathique nous trouve des billets pour mardi à 352 euros tout compris ! Alors qu'en passant par leur site, cela montait à 800 euros. On règle et c'est tout bon.

 

 

 

Samedi, dimanche, lundi, 

 

Nous passons ces 3 jours à se balader sur la côte mais aussi nous fêtons l'anniversaire de Chloé. Splendide ! Journée cerf-volant, gâteau aux chocolats, dessin animé ! 

 

Mardi 26 Août 

 

Nous embarquons à 22h pour un voyage de 8h sur la mer Baltique ! Direction la Suède au port de Kapellskär.

Écrire commentaire

Commentaires: 0