La traversée de la Lettonie

Vendredi 7 Août

Nous passons la frontière de la Lituanie vers la Lettonie. Nous avons prévu un parc aquatique. Il était cher avec 2 heures d'attente mais on s'est bien amusé ! Le parc de Līvu Akvaparks à Jurmala. Les filles se sont éclatées. Ensuite, direction la capitale RIGA, nous avons trouvé un spot très chouette. Au bord du fleuve Daugava. La nuit a été coupée par des jeunes avec une musique de fou à 4h30...

Samedi 8 Août

Visite de la ville puis départ pour la campagne !

Nous avons parcouru la ville en vélo. Par ce temps de pandémie, nous avions la ville pour nous tous seul, sans touriste. On a apprécié la vue magnifique de l'église Saint Pierre. On est passé par 2 ponts pour retourner au camion. Une journée citadine et agréable. Très belle ville.

Dimanche 9 Août

Nous prenons la route jusqu'au village de Sigulda. L'endroit est tranquille, avec de magnifique balade, un resto de quartier et des jeux pour les enfants.

Lundi 10 Août

Nous reprenons les vélos pour la visite du château de Turaida. Les lieux sont vallonnés. Il y a énormément de chemin de randonnée. Le domaine du château est vaste mais en ruine. Ils ont reconstitué la vie de la population du château tout autour avec des maisons typiques, des expositions et même des animaux.

Jeudi 13 Août

Nous nous trouvons à la mer depuis Mardi. L'endroit est paradisiaque et nous avons du mal à repartir. Le camion est à l'abris des sapins. La mer a quelques mètres. Un terrain de jeux à notre porte. Un coin barbeuc avec bois et table. Le rêve. On fait du basket, on fait des châteaux de sable, on découvre la village d'à côté, les cimetières en nature. On oublie le temps. On repartira peut-être demain, je dis bien peut-être...