· 

La traversée de la Suède - partie 1

Mercredi 22 Août

 

Mardi à 22h, nous avons embarqué sur le Sirena pour traverser la mer Baltique afin de rejoindre la Suède. On était tous super super excité et moi très très angoissée ahahah. Nous sommes arrivés à l'embarcadère à 19h30 les tickets en main, on fait la queue (avec les camions, avec les camping-car ou les voitures???). Ils ont l'air super surpris de nous voir arriver. On nous demande nos tickets. On avait bien prévenu qu'il s'agissait d'un très grand camping-car de 11 mètres. 30 minutes d'angoisse et ouf, on embarque. On récupère nos badges pour entrer dans notre cabine. Hako nous suit super content. Il dort également dans la cabine avec nous. On va manger au restaurant du bateau avant le départ. Pour avoir, le ventre bien rempli. Puis, tous sur le pont pour le départ. On regarde les côtes de l'Estonie s'éloigner. Il est 23h quand on va dormir. A 3h, tout le monde est réveillé ! On a beaucoup de mal à dormir, le bateau bouge ! Je me réveille à 6h, pensant que nous sommes bientôt arrivés. (Il était annoncé une arrivée à 7h). Perdu, décalage horaire, il est 5h du matin... Enfin, on est tous debout à 7h. On fait une rencontre d'une famille française. Très sympas. On débarque en Suède après un échange amicale avec la police du pays. 

Nous trouvons un camping pour 3 jours. Le temps de faire nos machines, le plein d'eau, le trajet envisagé.  


Vendredi 28 Août

 

Le camping est très calme. Les suédois adorent le camping. Du coup, ils ont leur emplacement à l'année et certains laissent même leur caravane sur place pour les week-ends. Le Jeudi nous passons la journée à faire tout notre linge. Nous allons admirer la super vue sur les îlots aux alentours. Le vendredi, nous sortons les vélos. On fait quelques courses. On profite du mini-golf du camping pour s'amuser. Et Hako prend une douche ! Le temps se rafraichis. On ne se mets plus en maillot de bain facilement.

 

 

 

Samedi 29 Août 

 

Ce matin, nous quittons le camping pour prendre vers le Nord du pays. Nous trouvons un spot magnifique près d'un lac. On s'installe, on se prélasse. On constate aussi une facilité à trouver des endroits beaux, calmes, en plein nature !


Dimanche 30 Août

 

Nous reprenons de nouveau la route ce matin. Nous passons par la ville de Laxon. Paysage grandiose. On s'y arrête pour faire le circuit découverte du village. On profite également d'un restaurant self. Ambiance chaleureuse et on y mange pour 12 euros (entrée, plat, dessert). On aperçoit des saumons qui remontent la rivière. Puis, on reprend la route, direction le village de Soderala avec les fermes Erki.

 

Lundi 31 Août

 

Les fermes sont hélas fermées pour la saison. Nous profitons quand même du cadre pour une belle balade en vélo. Nous réfléchissons sur la suite également. Devons-nous aller encore un peu au nord du pays et risquer d'avoir des chutes de neige ou aller vers le Sud... On ne prend pas de risque et on reprend la route vers la France !


Mardi 1er Septembre

 

Nous roulons jusqu'à Falun. Cette ville est connue pour sa mine de cuivre qui est aujourd'hui fermée mais utilisée pour le tourisme. A ce jour, la mine produit le pigment rouge utilisé pour la peinture si connu dans toute la Suède. Le rouge :-).

Nous visitons la mine de cuivre qui nous coûte assez chère. 60 euros pour à peine une heure dans la mine. Nous y avons passé toute l'après-midi car il y a également un musée et il est aussi possible de faire le tour de cet immense trou. 

Après cette découverte, nous repartons vers Engelsberg où nous dormons en plein forêt. 


Mercredi 2 Septembre 

 

Nous sortons les vélos après l'école quotidienne ou presque. Nous partons visiter le village d'Angelsberg. Nous mangeons au restaurant self. Il s'agit d'une maison d'habitation avec quelques tables dedans et dehors. C'est comme à la maison et pour 9 euros. 

 

Jeudi 3 Septembre 

 

Après avoir essayé de visiter la forge d'Engelsberg, nous reprenons la route. Il fallait réserver sur Internet et venir à un jour précis. Nous roulons jusqu'à Albergo. Nous devons repartir car les camping-cars sont interdits depuis peu. Nous arrivons en soirée à Julita. On verra demain pour visiter le coin.


Vendredi 4 Septembre

 

Ce matin, on fait l'école puis on visite Julita. Il s'agit d'un grand domaine où vivait des moines. Il y a aussi un manoir avec d'ancienne maison à côté. C'était vraiment très jolie. En pleine saison, il y a des animations. 

Chloé s'aperçoit qu'elle a oublié ces 2 jouets adorés (Woody et jessie) à la mine de cuire dans l'aire de jeux pour enfants. snif, snif, Adios amigos (c'est à 4 heures de route)... 

On reprend la route pour passer à côté de Stockholm. Nous avons fait le choix de ne pas faire cette grande ville. Mais, nous nous arrêtons, au passage, dans le premier centre commercial du second main. Pas de quoi en faire tout un plat. Il vient d'ouvrir et à côté de Emmaüs, c'est ridicule... 

Écrire commentaire

Commentaires: 0